Dernière séance pour les collégiens. Objectif : trouver une manière de raconter l’expérience Vieillir Vivant à d’autres. Car il s’agira de retrouver bientôt les CM2 de Livron pour une rencontre inédite entre les deux établissements, les deux communes, les deux rives de la Drôme.

Si les primaires ont travaillé sur la thématique de l’alimentation à travers la fabrication d’assiettes, l’impression de cartes, le dessin, etc.. les collégiens ont mené une expérience un peu plus immatérielle faite de rencontres, de réflexion sur la ville, de collecte de récits.

La séance de mai a permis de mettre en forme le tout à travers deux ateliers distincts.

Du montage sonore pour écouter, ré-écouter les rencontres sur les bancs publics : conception d’un jingle d’intro, dérushage, découpage, montage de sons pour créer une capsule sonore comme un podcast.


De la sérigraphie sur textile
: les élèves ont expérimenté cette fameuse technique d’impression sur tissu pour créer un support d’exposition singulier. Des motifs, des morceaux d’entretiens, des images, le tout dans une composition imaginée à plusieurs comme un récit sensible de leurs rencontres.
Les lais de tissu serviront, lors de la restitution, de nappes ou de rideaux par-soleil pour créer une ambiance haute en couleurs !