Dernière séance avec les écoles de Livron et Loriol : une grande restitution collective au bord de l’eau, à l’image de cette rencontre d’établissements, à la confluence des deux fleuves (Drôme et Rhône)

L’occasion de découvrir tout le travail des enfants : la collection d’assiettes des CM2 de Livron (école Alphonse Daudet) et les montages sonores des collégien•es de Loriol (Collège Daniel Faucher).

Une pause déjeuner autour du CUBE, pour raconter aux enfants ce que Vieillir Vivant ! collecte au fur et à mesure de son périple. La collection de valises à colportage s’agrandit à vue d’oeil : peuple de Drôme, banc public, portrait de cuisine, objets communs de territoire, centre de la Répara, Rumeurs et Saveur de Soyans, paysage de Livron, … Chacune raconte ses histoires et ses rencontres, comme une malle aux merveilles, une fenêtre sur le territoire, un recueil de témoignages pour penser demain, un prétexte à discuter entre générations.

Cette restitution s’est déroulée autour d’un déjeuner collectif ; mêlant écoutes sonores, exposition des nappes réalisées avec les collégien•es, salade de fruits à composer, entretiens minute avec les autres vélos de passage, lecture du paysage (merci encore à Philippe Lloret pour sa belle apparition sur le pont de la confluence) et atelier de sérigraphie. Les enfants sont tous repartis avec leurs gilets de cyclistes imprimés aux couleurs de Vieillir Vivant !, comme une trace de notre passage et un super coup de com’ pour le projet. Vous ne pourrez pas louper nos plus beaux•elles ambassadeurs•rices !